Document à transmettre lors de l'inscription - courses pédestres chronométrées.
Les mineurs: la personne et les personnes exerçant l'autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire de santé afin de remplir l'Autorisation parentale. Cette autorisation parentale est le seul document à retourner lors de l'inscription. Aucun autre document ne pourra être accepté.
Pour les non-licenciés:
➡ P.P.S => Parcours de Prévention Santé sera accepté à la place du certificat médical à partir du 1er avril 2024.
➡ un certificat médical de moins d'un an, à la date de la manifestation, comportant la mention à la pratique de la course à pied ou de l'athlétisme ou du sport en compétition.
Les licenciés:
Une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération agréée, uniquement, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :
FFA Fédération Française d'Athlétisme. (Type : Compétition - Loisir Running - Pass Running)
FCD Fédération des Clubs de la Défense
FFPN Fédération Française de la Police Nationale
ASPTT Fédération sportive des ASPTT
FSCF Fédération Sportive et Culturelle de France
FSGT Fédération sportive et gymnique du travail
UFOLEP Union Française des œuvres laïques d'éducation physique (Type R2)
Remarque : selon le code du sport, les athlètes doivent présenter une licence de la discipline concernée. Les licences émises par la FF Tri (Fédération Française de Triathlon), FFCO (Fédération Française de Course d’Orientation), FFPM (Fédération Française de Pentathlon Moderne), UNSS et UGSEL ne sont donc plus acceptées.
Les participants étrangers : sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont titulaires d’une licence émise par une fédération affiliée à l’IAAF.
Ce certificat médical doit être rédigé en langue Française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin. S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.
Cliquer ici pour visualiser la réglementation sur les documents acceptés pour votre inscription.